Révolutionnaire le nouveau 3 roues MBK Tryptik à l’essai

Nouveau concept innovant à multi-essieux,  le nouveau Tryptik est un modèle phare pour MBK, car il s’agit du premier véhicule à multi-essieux. Doté d’un moteur entièrement automatique de 125cc et du châssis le plus léger et compact de la catégorie des scooters trois roues, à un prix très abordable.

Le Tryptik a été conçu pour plaire à une nouvelle génération de conducteurs novices Doté de deux roues avant qui s’inclinent  dans les virages, le nouveau Tryptik offre la souplesse d’un scooter deux roues traditionnel, tout en procurant confiance et une grande stabilité.

Caractéristiques :

  • simplicité, facilité et plaisir de conduite,
  • maniabilité, légèreté et souplesse,
  • une stabilité qui procure confiance et assurance,
  • un confort garanti quel que soit l’état des routes,
  • un scooter urbain fonctionnel et pratique,
  • une conception unique avec des technologies innovantes et perfectionnées,
  • un poids et des dimensions identiques à ceux d’un scooter deux roues de 125cc.

Nouveau châssis LMW :

Le nouveau châssis LMW (Leaning Multi Wheel, multi-essieux directeurs) du Tryptik a été pensé spécifiquement pour procurer une grande stabilité, associée à une grande maniabilité tout en souplesse et sportivité.

Dissimulée derrière le carénage avant, sa géométrie permet au conducteur d’incliner le Tryptik dans les virages, de la même manière qu’un scooter classique, deux roues. Un parallélogramme relie les fourches à la colonne de direction du châssis ; quand le conducteur négocie un virage, les roues s’inclinent tout en restant parallèles.

Autre composante importante du nouveau système breveté LMW : l’utilisation de fourches avant télescopiques cantilever spéciales, de type tandem, dotées de deux tubes distincts pour chaque roue. Les tubes arrière font office de guide, alors que les tubes avant gèrent les fonctions d’amortissement pour garantir une grande souplesse sur toute la course de 90 mm.

Le système de suspension fonctionne indépendamment sur chaque roue avant, ce qui favorise le confort et la stabilité même sur chaussée dégradée.

Des roues légères en alliage coulé :

Pour une bonne tenue de route et une grande maniabilité sur tous types de revêtements, le Tryptik est équipé de deux roues avant en aluminium de 14 pouces, avec des pneus de 90/80-14. À l’arrière, le Tryptik est équipé d’une roue en alliage coulé de 12 pouces avec un pneu 110/90-12 et cette configuration à trois roues offre une conduite souple et confortable, avec de bons niveaux d’adhérence dans les virages pour une tenue de route sûre.

Un système de freinage intégral (UBS) :

Le système intègre deux disques avant d’un diamètre de 220 mm et un disque arrière de 230 mm donnant une puissance de freinage équilibrée et efficace en toute sécurité.